Amis bédéphiles voici le forum du festival de bd de Colmar. N'hésitez pas à vous promener dans les différentes catégories dans les quelles vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Coups de coeur bd

Partagez
    Bouri
    Grand Créateur du Forum
    Grand Créateur du Forum

Coups de coeur bd

Message  Bouri le Dim 1 Fév - 17:03

Ici venez nous faire partager vos coups de cour ou bien vos déceptions bd. Et comme il faut un début je me lance.

Alors je voulais vous parler d'une série dont je suis tombé sous le charme, il s'agit des druides chez Soleil Celtic avec Jean-Luc Istin au scénario et Jacques Lamontagne au dessin.

Alors pour résumer l'histoire, une série de crimes de moines est perpétré par une organisation secrète dans le seul but de faire accuser les druides et ainsi étendre le culte du dieux unique.

Cette série dispose de dessins vraiment sublimes et d'un scénario qui tient la route. Je le recommande vivement.

Hedjour
    Collectionneur de Dédicaces

Re: Coups de coeur bd

Message  Hedjour le Dim 1 Fév - 20:20

Bouri c'est pas assez aucun mots ne peux décrire à quel point cette série et géniale Smile
    Sinon une autre que j'ai beaucoup aimé même si la fin m'a assez surpris peut être même un peu décut c'est le Feul Avec M. Gaudin (edit corigé merci bouri) au scenario et M. Peynet aux dessins et franchement comme devants les dessins de M. Lamontagne il faut mettre un bavoir avant d'ouvrir les albums Smile
    Site de l'auteur
    Et un ptit visuel quand même me direz vous :

Dernière édition par Hedjour le Dim 1 Fév - 20:41, édité 1 fois
    Bouri
    Grand Créateur du Forum
    Grand Créateur du Forum

Message  Bouri le Dim 1 Fév - 20:29

Tu voulais dire Mr Gaudin Razz

Sinon çà me donne envie de la lire je vais peut être tester
    Hedjour

Message  Hedjour le Dim 1 Fév - 20:43

Lance toi niveau dessin c'est superbe pour ma part niveau scenar y a juste la fin qui m'a étonné pas déplus mais bon tu as un sentiment bizar à la fin faudrait que je relise la série 3 tomes paru et elle est finie. Crying or Very sad
    Bouri
    Grand Créateur du Forum
    Grand Créateur du Forum

Message  Bouri le Dim 1 Fév - 21:35

ok c'est vrai que çà à l'air fort joli
    ABI!
    Collectionneur du Dimanche
    Collectionneur du Dimanche

Message  ABI! le Ven 13 Fév - 17:44

One of us par David SALA

LE PIRE ENNEMI, C’EST SOI-MÊME...

Une grande métropole, dans un futur proche. Lorsqu’il intègre la prestigieuse université de psychologie, Aldis est un élève promis à un grand avenir. Il ne se doute pas, en commençant un travail sur son passeì, que faire resurgir des souvenirs douloureux comme la disparition inexpliquée de son père, ou le secret de sa propre naissance, va déclencher en lui une série de phénomènes étranges. En proie à des crises d’une extrême violence, Aldis sent naître et grandir en lui une force qui le terrasse et le terrifie. Dès lors, percer le mystère de ses origines devient urgent, son état s’aggrave de jour en jour et il ne redoute plus qu’une chose : lui-même.

Entre bd fantastique, science fiction et comics, One of us est une bd superbement bien traitée aussi bien graphiquement que scénaristiquement. J'espère qu'il y aura une suite car l'auteur est vraiment bon... en plus c'est un élève à Ciro Tota...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Juin - 3:59